"Travaux d’élèves, Maquettes – Notre Village de rêve" - proposé par Antoine Jacquemart

Du 15 au 25 juin 2022

"Travaux d’élèves, Maquettes – Notre Village de rêve" (2021 - 2022) - Proposé par Antoine Jacquemart / Benjamin Rivens avec les élèves de l'école de Vers-sur-Selle

Vernissage le 21 juin à 18h 

Dans le cadre d’un CLEA (contrat Local d'Éducation Artistique), 3 classes ont participé à la production d'un projet lié à la thématique "Notre village de rêve".

Nous présentons en nos murs ces projets d'élèves de l’école de Vers-sur-Selle, portés par les architectes (amiénois) Antoine Jacquemart et Benjamin Rivens, encadrés par leurs professeurs Sophie Lenne, Caroline Dominiecki et Emmanuelle Tanguy.

Les enfants ont construit en binômes des maquettes pour leur maison idéale. Le but pédagogique était de comprendre le rôle de l’architecte et la démarche de projet, par l'exploration d’ouvrages et la découverte de maisons extraordinaires aux techniques atypiques. Les enfants ont également appris à négocier et de trouver des compromis en équipe pour différencier "rêves et réalisme". Une fois fini, ce projet se résume à un grand village, c’est une continuité, un ensemble de passage terrestre et aquatique.

Cette exposition s'inscrit dans le festival "Habitons nos rêves", proposant aux habitants et habitantes de se réapproprier leur territoire, réinvestir des lieux délaissés, créer du lien, renforcer les interactions ou encore mettre en lumière les alternatives que nous souhaitons voir dans le monde de demain ! Nous vous invitons à découvrir ces merveilles créées de mains innovantes par 66 élèves de 3 classes !

Temps fort : vernissage de l'exposition le 21 juin 2022 à 18h à la Maison de l'architecture

Inauguration de l'exposition "Notre village de rêve" puis inauguration du festival "Habitons nos rêves". Vous aurez l'occasion d'échanger avec certains architectes et centres culturels, avec Antoine Jacquemart / Benjamin Rivens puis avec Julien Pradat, architecte et porteur du festival amiénois.

0
Feed

Laisser un commentaire